53 rue de la Bourse, Lyon 2

LIVRAISON :

meilleur restaurant étoilé à Lyon

Gastronomie lyonnaise : quel est le meilleur restaurant étoilé à Lyon ?

Si vous cherchez un restaurant où manger à midi à Lyon, ce ne sera pas très compliqué. En réalité, le plus dur sera de faire un choix parmi toutes ces cartes plus alléchantes les unes que les autres ! En effet, ce n’est un secret pour personne, cette charmante ville est la capitale de la gastronomie. Elle réunit à elle seule, les traditionnels bouchons lyonnais, des étoilés et des cuisines innovantes. Mais alors, qui, dans ce cocktail culinaire, détient le titre du meilleur restaurant étoilé ? Découvrez notre réponse.

L’Auberge du Pont de Collonges : le restaurant de Paul Bocuse aux deux étoiles

Où peut-on trouver un tel trésor gastronomique sinon chez Paul Bocuse ? L’Auberge du Pont de Collonges, haut lieu de la restauration française, affiche fièrement ses deux étoiles. Un lieu incontournable pour les amateurs de grande cuisine et pour les gourmands les plus exigeants, qui cherchent la crème de la crème.

Paul Bocuse, c’est le maître de la gastronomie française ! Attaché à la justesse des cuissons et aux produits de son terroir, il met un point d’honneur à la simplicité. Au menu, un festival de mets traditionnels lyonnais. Loup en croûte feuilletée, sauce choron, volaille de Bresse… Les plats sont préparés avec des ingrédients sélectionnés avec soin pour vous proposer une cuisine riche et authentique. 

L’Auberge du Pont de Collonges, c’est également un cadre enchanteur qui nous transporte dans un autre temps. Fresques murales, vaisselle d’époque et vue sur la Saône, tout est là pour vous faire vivre une expérience hors du temps.

L’équipe de ce restaurant étoilé perpétue avec amour et dévouement l’héritage de Paul Bocuse, comme un hommage vivant au maestro de la cuisine française, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

À lire aussi : Les meilleurs restaurants végan à Lyon (TOP 10)

Et si on oubliait les étoiles pour faire une pause au Loqua ?

Lyon, ce n’est pas que des restaurants étoilés. C’est aussi des endroits conviviaux et décontractés. Ainsi, si vous êtes en quête d’un restaurant healthy à Lyon afin de passer un moment agréable entre amis ou entre collègues, le Loqua est fait pour vous !

Cette saladerie de Lyon, privilégie l’utilisation de produits bien sourcés et les valeurs du slow food, pour concocter des plats frais et savoureux. Au menu du Loqua : des bowl, des croq, des planches apéro… Tout est préparé chaque matin avec du 100 % local. Rien de transformé, tout est fait maison, de la sauce jusqu’au dessert. Le chef est un adepte de la cuisine saine, mais toujours gourmande ! (Et oui, manger sain ne veut pas dire être au régime !)

L’établissement vous accueille de 12 heures à 21 heures, du lundi au vendredi. Vous pourrez même profiter de la terrasse pour un afterwork à Lyon entre collègues, autour d’un verre, avec ou sans alcool, et d’une planche apéro, au choix parmi différentes propositions, végétarienne ou non.
En d’autres termes, Loqua, c’est une cuisine goûteuse, saine et copieuse, qui séduit tous les profils, de l’amoureux transit de la cochonnaille à l’adepte de gastronomie végane !

À lire aussi : Où déjeuner en Presqu’Île Lyon 2 (rue de la Bourse) ?

Partager l'article

Choisissez votre livreur

Uber Eat

Lyon Eats