53 rue de la Bourse, Lyon 2

LIVRAISON :

Restaurant croque monsieur Lyon

Loqua – Restaurant croque monsieur à Lyon

Tout le monde aime les croq-monsieur ! Le problème, c’est qu’on ne connaît qu’une ou deux recettes, et à la longue, ça devient lassant. Bonne nouvelle : Loqua est là et, contrairement à nous, le chef de ce restaurant de croq à Lyon invente, chaque saison, une multitude de recettes variées et gourmandes ! Focus.

Des convictions et des valeurs de qualité

À la une chez Loqua : les valeurs du slow food. Cela signifie que l’objectif de ce restaurant healthy à Lyon est de faire du gourmand, du frais : une cuisine qui a du goût à partir de produits bien sourcés. Ils mettent un point d’honneur à garantir l’origine des matières premières en utilisant des produits labellisés ou issus d’une agriculture biologique et de circuits courts. 

Pour faire honneur à la gastronomie française, ils servent une cuisine de qualité, 100 % fait-maison, des salades aux desserts et surtout… concoctée avec amour chaque matin par leur chef. Chez eux, les aliments transformés restent à la porte ! Ils s’engagent donc à développer des alliances avec des petites et moyennes entreprises basées en Auvergne-Rhône-Alpes, et (vous aurez compris l’idée) à mettre en avant les produits locaux, jusque dans les boissons avec, notamment le Cola des Gones et les bières de la Brasserie Georges ! Ne craignez rien, pour vos afterworks à Lyon 02 en terrasse, la team Loqua maîtrise les cocktails ! 

À lire aussi : Où manger les meilleurs Croque-Monsieur à Lyon ?

Des recettes gourmandes de croq’ et de bowl

Chaque jour, le chef concocte des « maxi croq' » et des bowls, qui sont ensuite servis en libre-service dans le restaurant de salades à Lyon, sur place ou à emporter !

Au menu : des recettes de bowl originales à partir de produits locaux et de saison, telles que “Le P’tit Gone”, “Le Méditerranéen”, “Le Super Bowl (veggie)”, “Le Spicy (veggie)” et “Le Grand Saut” ; et des croq’ savoureux, comme “L’étoilé”, “Le P’tit Canut”, “Le Méditerranéen (veggie)” et “Le Grand Saut”. 

Vous pourrez aussi craquer pour les planches apéritives lors d’un afterwork à Lyon ! Parmi ces dernières, vous pourrez retrouver la “Funky veggie”, qui propose des dips de fêta, des pickles de saison, des pois chiches grillés et du houmous de betterave, ainsi que la “P’tite canute”, qui vous permettra de déguster du Saint-félicien, un saucisson entier, des pickles d’oignons rouges et du pain de mie maison. 

En d’autres termes, la cuisine chez Loqua est saine, savoureuse et copieuse, et elle s’adapte à tous les goûts, que vous soyez végétarien ou non !

Une épicerie fine en Presqu’île lyonnaise

En plus d’être une excellente option de restaurant où manger à midi à Lyon, Loqua est aussi une épicerie fine. Toujours dans cette optique de partager des produits locaux, issus du terroir de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’équipe de la saladerie lyonnaise propose des vins et des bières sélectionnés avec soin. 

Ainsi, vous pourrez déguster des bouteilles de rouge ou de rosé, qui font honneur au Mâconnais et à la Vallée du Rhône. Si vous êtes incapable de faire la différence entre un grand cru et une piquette, pas de panique, les membres de Loqua vous ont concocté une petite sélection que des pépites. Ils vous conseilleront avec le sourire et vous accompagneront dans votre choix selon vos goûts.
Quant aux bières mises en vente au sein de l’épicerie, elles proviennent de la mythique Brasserie Georges et comme le souligne Loqua sur son site internet : “Difficile de faire plus emblématique de la bonne chère dans notre chère ville lumière !”.

À lire aussi : Nos meilleures recettes de Croque-Monsieur

Partager l'article

Choisissez votre livreur

Uber Eat

Lyon Eats