53 rue de la Bourse, Lyon 2

LIVRAISON :

où manger le midi à Lyon

Top 5 meilleurs restaurants manger le midi à Lyon

Pour manger le midi, la restauration rapide est souvent le meilleur choix quand nous n’avons qu’une petite heure pour manger avant de retourner au bureau ou quand on veut faire une petite pause shopping.

Petit requiem contre les fast-food : entre aliments transformés, gras et sucres à gogo, votre estomac ne vous remercie pas, c’est le moins que l’on puisse dire et la planète non plus d’ailleurs ! Alors, tournons-nous vers les nouveaux fast-good ! Ces lieux où manger le midi et surtout se régaler avec une cuisine maison. 

Loqua, le meilleur restaurant où déjeuner le midi à Lyon 

Pour manger vite et bien, Loqua est le summum de ce que vous pourrez trouver en matière de fast-good dans la belle cité de la gastronomie ! Idéalement situé pour un déjeuner rapide le midi, au cœur de la Presqu’île, au 53 rue de la Bourse, avec sa belle terrasse et sa déco branchée, Loqua sert des bowls et croq gourmands, copieux, mais cerise sur le gâteau totalement sains ! 

Encore plus de plaisir qu’avec un bon burger, découvrez le grilled cheese Loqua à partir de produits locaux et non d’aliments transformés et à des prix tout aussi abordables.  

Les recettes sont élaborées chaque matin par le chef à partir d’aliments bruts et pleins de saveurs ! Loqua prend le parti de dynamiser le concept de saladerie avec des recettes inventives et pleines de gourmandise.

Le restaurant tient particulièrement au sourcing de ses produits et à la transparence. L’équipe a donc entrepris de nouer des partenariats humains avec des producteurs français, majoritairement de la région Auvergne-Rhône-Alpes : des histoires de valeurs partagées et de mains serrées. Cette philosophie s’en ressent jusque dans les murs comme en témoigne l’accueil souriant que réserve la team à tous les clients. 

C’est ainsi qu’on se retrouve à se rafraîchir avec une bonne bière de la fameuse Brasserie Georges avant un maxi croq’ dont les pains de mie bio ont été réalisés avec amour par la boulangerie du coin. 

À lire aussi : Où manger les meilleurs bowl à Lyon ?

SEMO, la bistronomie paysanne

Si comme l’équipe Loqua, vous êtes sensibles aux valeurs de la slow food, vous pourrez également découvrir SEMO, perchés sur les pentes de Croix Rousse. Le restaurant cuisine des légumes et des herbes provenant en majorité de leur champ des Monts du Lyonnais cultivé à la main dans une logique de permaculture. 

Chaque midi en semaine, le restaurant propose un menu avec une trilogie d’entrées, de plats et de desserts qui évolue au fil des saisons. Le dimanche, c’est menu unique, comme à la maison, ce qui laisse également présager de l’ambiance conviviale du lieu. 

Kaova café, le petit plus d’un torréfacteur et pâtissier

Kaova café compte parmi les adresses tenues secrètes par les Lyonnais de cœur. Avec sa décoration tropicale, le restaurant permet de s’évader dans le 7ème arrondissement. Des formules sont proposées pour manger le midi avec part de quiche et pâtisserie. Des soupes complètent l’offre pour vous réchauffer en période hivernale. 

Simple en apparence, la cuisine du Kaova a le mérite d’être bonne et parfaitement adaptée à un déjeuner. 

C’est l’adresse des amateurs de café puisque vous pourrez terminer le repas avec un café de spécialité d’un torréfacteur artisan. 

À lire aussi : Où déjeuner en Presqu’Île Lyon 2 (rue de la Bourse) ?

La commune, l’incubateur culinaire

Du côté de Jean-Jaurès, la commune fait partie, au même titre que Loqua, de ces lieux de vie qui permettent aux Lyonnais de se retrouver. Fun et décalé, il est très agréable d’y passer sa pause déjeuner. 

La commune se présente comme un vivier culinaire en proposant huit incubateurs pour s’embarquer dans un tour du monde gustatif décarboné : burgers pour les plus classiques, cuisine indienne et même Géorgienne, il y a de quoi séduire toutes les papilles et tous les régimes alimentaires. 

Milord Circus, des plats du jour à manger chaque midi

En piste avec la cuisine de Milord Circus ! Tous les midis, vous pouvez découvrir à l’occasion d’un déjeuner l’ardoise de plats du jour. Idéal pour venir régulièrement sans se lasser lorsque l’on travaille aux alentours de Vaise. Ce n’est pas la décoration stylée sur le thème d’un cirque vintage qui nous décourageait, et encore moins la terrasse. Pour cause, le restaurant se décrit comme un lieu atypique et chaleureux. 

Les assiettes proposées sont soignées et créatives, bien loin de l’image du plat de cantine que l’on peut se représenter parfois lorsque l’on parle de plat du jour. 

Le dimanche, n’hésitez pas à tambouriner à la porte, un brunch fait maison vous attend à l’intérieur.

Partager l'article

Choisissez votre livreur

Uber Eat

Lyon Eats