SUR PLACE : 53 rue de la Bourse, 69002 Lyon

A EMPORTER :

LIVRAISON :

meilleurs Croque-Monsieur à Lyon

Où manger les meilleurs Croque-Monsieur à Lyon ?

Vous cherchez un restaurant de croq à Lyon afin de déguster ce délicieux sandwich emblématique qui a su conquérir le cœur des français ? Découvrez notre sélection des lieux qui proposent les meilleures recettes de grilled cheese dans cette ville.

Loqua, le bar à salades de Lyon à ne pas manquer

Pour savourer des croq originaux et des bowl colorés, Loqua est le bar à salades de Lyon qu’il faut visiter ! Ici, les valeurs du slow food sont à l’honneur. Cela signifie que le chef privilégie l’origine des produits en choisissant ceux issus de circuits courts, d’une agriculture biologique ou labellisés. Ainsi, la cuisine servie est de qualité, avec du 100 % fait-maison !

De plus, ce restaurant vous propose également de participer à des afterwork à Lyon pour vous détendre après une journée de travail. En effet, tous les soirs, de 17h à 21h, des planches apéritives sont à la carte pour vous permettre de partager un moment de convivialité.

Les croque-monsieur à la carte chez Loqua se déclinent en quatre versions : 

  • Raffinée avec du jambon truffé, du Brillat-Savarin et du pesto de noisettes torréfiées.
  • Lyonnaise avec du saucisson grillé, du Saint-Félicien et une sauce moutarde à l’ancienne.
  • Veggie avec des pousses d’épinards, du bleu d’Auvergne AOP et des pickles d’oignons rouges. 
  • Fraîche avec de la truite cuite fumée, du fromage de chèvre frais et des cébettes.

Gourmands à souhait et pleins de goûts, ils sont la quintessence de la kraft food lyonnaise ! 

Pour continuer à vous surprendre et travailler des produits frais et locaux, nous faisons évoluer notre carte avec de nouvelles recettes chaque saison ! 

À lire aussi : Nos meilleures recettes de Croque-Monsieur

Le Bistrot du potager, un restaurant qui prône le partage et la convivialité

Les deux adresses du Bistrot du potagerGerland et Stalingrad – on fait du croque-monsieur l’un de leurs plats signatures à Lyon. Ce grand classique de la gastronomie française est revisité par le chef Floriant Rémont pour une version raffinée. Composé de jambon blanc du charcutier lyonnais Jérémie Crauser, de Saint-Nectaire, de deux tranches de pain de la Maison Deschamps et de beurre truffé, ce délice vous en mettra plein les papilles ! 

Le Café Terroir, une table gastronomique de tradition Française

La cuisine proposée par le Café terroir est authentique. Elle respecte et met en valeur les produits utilisés. La transformation de ces derniers est simplifiée au maximum afin de garantir leurs vertus nutritionnelles et l’intensité du goût. De plus, le chef travaille avec des producteurs raisonnés, qui se soucient du bien-être de leurs terres.

Le croque-monsieur à Lyon du Café terroir est à la fois moelleux et parfaitement toasté ! Il se compose de Beaufort, de béchamel poivrée, d’une tranche de jambon Colette de chez Sibilia et d’un pain de mie japonais de la boulangerie Antoinette.

À lire aussi : Top 5 meilleurs restaurants manger le midi à Lyon

Banneton, la sandwicherie artisanale lyonnaise

La sandwicherie artisanale lyonnaise Banneton offre une pause déjeuner gourmande, équilibrée et rapide. Et pour vous proposer des plats savoureux, rien n’est laissé au hasard : un chef diplômé de l’Institut Paul Bocuse, des produits de saison sélectionnés chez des producteurs locaux, du pain au levain bio préparé sur place chaque jour…  Ainsi, que vous choisissiez le croq Banneton de printemps ou le croq truffé sur leur carte, leur pain de campagne aux graines et leurs ingrédients de qualité vous laisseront un souvenir mémorable !

Partager l'article

Choisissez votre livreur

Uber Eat

Lyon Eats

Deliveroo