SUR PLACE : 53 rue de la Bourse, 69002 Lyon

A EMPORTER :

LIVRAISON :

restaurant afterwork Lyon 2

10 idées de restaurant afterwork Lyon 2

Vous savez ce qu’on dit : “après l’effort, le réconfort » ! Et si votre idée du réconfort après une journée de travail bien remplie se situe quelque part entre un plat gourmand et un cocktail délicieux, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons arpenté, pour vous, les rues du 2ème arrondissement et nous sommes revenus avec une sélection de 10 lieux incontournables pour un afterwork à Lyon réussi. Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide et à préparer vos papilles pour une virée gourmande !… N’oubliez pas non plus d’inviter vos collègues évidemment. 

Loqua

Vous cherchez un restaurant de croq’ à Lyon pour passer un moment convivial entre collègues après une longue journée de travail ? Vous avez du bowl, Loqua à tout prévu ! Ce restaurant healthy, qui privilégie les valeurs du slow food en utilisant des produits bien sourcés pour réaliser du frais et du gourmand, vous accueille tous les soirs, de 17h à 21h dans un cadre coloré et convivial.

Afin de profiter d’une cuisine de qualité 100 % fait-maison, vous pouvez vous attabler ou vous installer en terrasse autour d’un verre avec ou sans alcool et d’une planche apéro et à midi, Loqua est la saladerie de Lyon 02 préférée des bureaux et des flâneurs. 

Toutes les boissons sont sourcées localement. Ici, vous ne trouverez pas de Coca Cola, mais du Cola des Gones ! Pas de Heineken, mais des bières de la fameuse Brasserie Georges, une vraie institution lyonnaise. 

Vous pourrez choisir entre plusieurs planches apéritives à Lyon, telles que la “P’tite canute”, avec un saucisson entier, du Saint-félicien, du pain de la meilleure boulangerie du coin et des pickles d’oignons rouges, la “Funky veggie”, qui inclut des pois chiches grillés, des pickles de saison, des dips de fêta, et du houmous de betterave, ou encore la “maxi croq’”. Quoi qu’il en soit, on vous promet des plats goûteux et copieux, qui plairont autant aux amoureux de la cochonnaille, qu’aux amateurs de gastronomie végane !

Le Wanderlust Lyon

Le Wanderlust est le fruit de deux amoureux de voyage qui, à travers un endroit unique, partagent leur passion. Ce bar à cocktails à Lyon est un lieu de partage et de rencontre où règne la convivialité. Vous pourrez déguster une variété de vins et de bières des quatre coins du monde, des shots originaux, ainsi que des cocktails aux notes atypiques. Pour accompagner ces boissons, vous aurez le choix entre les planches apéros “Franchouillarde”, “Asiatique”, “Européenne” et “Végane”, et les snacks individuels, comme le croq’ monsieur ou la portion de camemberts frits. 

À lire aussi : Les meilleurs restaurants végan à Lyon (TOP 10)

Le Pivo

Le Pivo vous accueille dans un cadre convivial, lumineux et spacieux, idéal pour prendre un verre entre collègues. Pour accompagner celui-ci, vous pourrez commander leurs planches apéro avec la burrata truffée et la charcuterie. Et pourquoi pas opter pour un bon vin et du jambon Italien, du chorizo Andalou et des fromages régionaux ? 

Le 20

En quête d’un lieu lyonnais original pour partager un verre entre collègues ? Le 20 vous reçoit du lundi au samedi, de 16h à 1h. Le barman vous propose de grands crus, ainsi que toutes sortes de boissons, avec ou sans alcool. Vous pourrez aussi craquer pour une assiette de tapas, une planche de fromages ou de charcuteries ou pour l’une des « pizzetas ».

My Beers

Pour une soirée détente avec vos collègues, vous pouvez compter sur My Beers. Des spots lumineux, des voiles blanches et des tables en tonneaux créent une atmosphère originale. Ce restaurant à salades à Lyon vous propose diverses variétés de bières en bouteilles ou pressions, ainsi que des hamburgers, des salades et des planches apéritives.

Café Court

Les Lyonnais apprécient beaucoup le bar Café Court pour son ambiance chaleureuse et chic. Invitez vos collègues à partager une pinte ou un verre de vin et des tapas gourmands lors d’un afterwork. 

La Mouss’tache Saint-Antoine

La Mouss’tache Saint-Antoine est le lieu parfait pour se détendre après une dure journée de travail. Cet établissement propose évidemment un large choix de bières, mais également de vins, cocktails et tapas, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

À lire aussi : Top 5 meilleurs restaurants manger le midi à Lyon

Nutopia Lyon

Le Nutopia Lyon vous accueille dans un cadre cosy, convivial et lumineux. Pour ce qui est des offres, une large sélection de boissons en tout genre se marie parfaitement avec des savoureuses planches apéritives de fromages, de charcuteries, végétariennes ou avec des tapas. Quoi de mieux pour passer quelques heures entre collègues en dehors du travail ?

Le Plein Sud

Banquettes confortables, ambiance chaleureuse, cadre cosy… le Plein Sud met les petits plats dans les grands pour vous permettre de passer un moment convivial avec vos collègues ! Vous pourrez y déguster et partager des planches apéritives de différentes sortes, des burratas ou encore de délicieuses tapas. N’oubliez pas non plus de vous hydrater avec les cocktails savoureux que propose le barman.

Le Comptoir de la Bourse 

Le Comptoir de la Bourse met à votre disposition une carte bien garnie, avec un foie gras succulent, des nems au poulet, des croq’ avec du jambon à la truffe, des tapas raffinées ou encore de délicieuses assiettes mixtes à partager, composées de charcuterie et de fromage ou de saumon fait-maison à partir de filets frais.

Partager l'article

Choisissez votre livreur

Uber Eat

Lyon Eats

Deliveroo